Sélectionner une page

D’abord, une journaliste de France Télévisions m’a contacté pour que je réalise des séquences vidéo de Grenoble tournées par drone. En fait, ces plans seront destinés pour son sujet sur les repas végétariens dans les cantines scolaires de Grenoble.

Il peut être assez complexe d’obtenir les autorisations nécessaires pour faire ce tournage en ville. Premièrement, j’ai contacté le service photo de la Ville de Grenoble pour pouvoir réaliser ces images en collaboration avec leur service ayant toutes les autorisations nécessaires pour tourner. Aussi, une partie du tournage a lieu dans une zone où le vol est réglementé par la proximité du CEA.

Une fois toutes les déclarations faites et toutes les autorisations accordées, le tournage a pu être réalisé en une matinée. D’abord, une succession de plans sur la ville de Grenoble et les montagnes environnantes, puis sur l’école où a été tourné le sujet et sur la cuisine centrale qui fournit les repas. Finalement, le sujet a été diffusé au journal télévisé de 20h sur France 2, le mardi 15 octobre 2019.

J’ai fait un montage rapide  regroupant une sélection des plus belles séquences de cette session, c’est à voir ici :