Sélectionner une page

Depuis juillet 2018 la DGAC propose un examen Drone obligatoire pour les télépilotes professionnels. Voilà 2 ans que je fais du drone loisir. Je commençais à avoir des demandes de la part de clients de mon activité de création de sites Internet à Grenoble pour leur produire des images. J’ai décidé de me professionnaliser pour proposer ce service.

Formation
Je me suis inscrit à la « Formation télépilote de drone professionnel » d’une semaine chez Escadrone à Villard-Bonnot proche de Grenoble. Le stage propose une bonne partie de cours théorique et pratique avec pilotage de divers drones, du Tello à UX11 en passant par des gros Matrice, Phantom DJI etc…

Révisions
Puis j’ai passé 15 jours à réviser les cours sur la réglementation, les instruments, la météo, la navigation, les communications. En tout une bonne soixantaine d’heure sur divers ouvrages, sites Internet dont https://drone-exam.fr.  Ce site permet de se préparer à l’examen grace à des cours bien fait et une série de QCM. Pas loin de 1000 questions avec souvent des explications.

Examen
Avec mes camarades de formation, nous sommes allé passer l’examen télépilote de drone à Dijon, le centre DGAC de Lyon étant bien encombré. À ma surprise malgré quelques hésitations, j’ai réussi avec 100% de bonnes réponses, cas rare d’après l’examinateur.

Il me reste maintenant à attendre le certificat officiel, remplir les CERFA, faire mon MAP… . Je suis désormais en mesure de répondre à vos questions et étudier toutes propositions de prise de vues drone. N’hésitez pas à me contacter sur cette page.

Résultat examen drone