Examen Drone obligatoire pour les télépilotes professionnels réussi à 100%

Depuis juillet 2018 la DGAC propose un examen Drone obligatoire pour les télépilotes professionnels. Voilà 2 ans que je fais du drone loisir. Je commençais à avoir des demandes de la part de clients de mon activité de création de sites Internet à Grenoble pour leur produire des images. J’ai décidé de me professionnaliser pour proposer ce service.

Formation

Je me suis inscrit à la « Formation télépilote de drone professionnel » d’une semaine chez Escadrone à Villard-Bonnot proche de Grenoble. Le stage propose une bonne partie de cours théorique et pratique avec pilotage de divers drones, du Tello à UX11 en passant par des gros Matrice, Phantom DJI etc…

Révisions

Puis j’ai passé 15 jours à réviser les cours sur la réglementation, les instruments, la météo, la navigation, les communications. En tout une bonne soixantaine d’heure sur divers ouvrages, sites Internet dont https://drone-exam.fr.  Ce site permet de se préparer à l’examen grace à des cours bien fait et une série de QCM. Pas loin de 1000 questions avec souvent des explications.

Examen

Il me reste maintenant à attendre le certificat officiel, remplir les CERFA, faire mon MAP… . Je suis désormais en mesure de répondre à vos questions et étudier toutes propositions de prise de vues drone. N’hésitez pas à me contacter sur cette page.

Résultat examen drone
Résultat examen drone

Les autres actualités